Sommaire du numéro 36-37

Les entreprises de réseaux
entre marché et société

Avril - Septembre 1999

Jean-Marc OFFNER
Éditorial
 

DOSSIER

Daniel PERRIN-DINVILLE
Avant propos
 
Olivier COUTARD
L'accès des ménages à faible revenu aux services d'eau et d'énergie en France et en Grande-Bretagne
 
Pascal ROBERT
Vers une déstabilisation des macro-systèmes techniques?
Le travail des technologies de l'information et de la communication
 
Christophe CAUCHON, Bernard CUÉNO, André DARRIGRAND
Jean-Pierre van DETH, Frédéric FRÉRY
L'évolution organisationnelle des entreprises de réseau : changer les structures pour renforcer l'identité
 
Christophe ASSENS
La dynamique des complémentarités et des conflits dans un réseau d'entreprises (note de recherche)
 
Gilles JEANNOT, Antoine VALEYRE, Philippe ZARIFIAN
Une transformation organisationnelle à France Télécom (enquête)
 
Interview de Marcel BOITEUX par Olivier COUTARD
Libres propos sur l'économie des réseaux
 

RUBRIQUES

Le sens de l'événement
Bi-Bop, Tam-Tam... la confiance au péril de la destruction créatrice
La grappe technologique ou les raisons de la colère
 
Portrait d'entreprise
Cheung Kong
 
Histoire de courbe
Analyser le développement des réseaux